Gilets chauffants Keis - Comment ça fonctionne ?

Nos gilets chauffants à manches courtes Keis sont incontournables pour les activités outdoor à pied : randonnée, observation, ski, etc. La description ci-dessous concernent les modèles V501RP, Lady B501WRP et le nouveau gilet B601RP. Toutes les étapes importantes sont illustrées en vidéo. 

A l'inverse des vestes chauffantes moto, les gilets peuvent être parfaitement alimentés par nos batteries Keis au lithium. Les gilets sont moins puissants et chauds que les vestes, car la demande calorifique à moto est énorme à cause de la vitesse qui refroidit tout l'organisme. Ce n'est pas le cas à pied avec un gilet. Cela nous permet donc d'utiliser des batteries très pratiques au petit format. 

 

SYSTEME DE CHAUFFE

C'est le coeur du système Keis, souvent copié mais jamais égalé. Développée et améliorée depuis 2007, notre technologie de génération et transmission de chaleur apporte un confort et une fiabilité extrême.

La chaleur est produite par de larges panels chauffants répartis dans tout le vêtement. Le dos, le torse et le col (sauf V501RP car pas de col) sont chauffants, assurant ainsi une répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface du corps.

De plus, grâce à l'utilisation de la micro-fibre de carbone qui est un excellent conducteur de chaleur, la chaleur produite par les multiples panels chauffants se répand dans toutes les fibres du vêtement : la sensation de chaleur est intense et fournit au corps les calories nécessaires pour résister au froid. Les fonctions vitales du corps sont ainsi gardées parfaitement au chaud, et le sang envoyé dans les membres est lui aussi réchauffé, participant à une sensation globale de chaleur et de bien-être.

 

UTILISATION

Nos gilets chauffants Keis se portent sous la veste principale et au-dessus d'une première couche légère comme un t-shirt ou maillot de corps. Ils remplacent toutes les couches chaudes intermédiaires comme les pulls. Ainsi le corps n’est plus engoncé et le sang circule librement, renforçant encore la répartition de la chaleur. Le tissu extérieur du gilet est imperméable au vent, tout en évacuant la transpiration et l'humidité. 

 

CONTROLEUR DE TEMPERATURE

Chaque gilet est livré avec un contrôleur de température (heat controlleur) . Il permet de réguler la puissance de chauffe sur trois niveaux différents, pour un confort toujours parfait. Le contrôleur de température se connecte dans la poche extérieure ventrale gauche du gilet à l'emplacement prévu à cet effet.

Keis heat controlleur j501

 

Les gilets sont fournis avec le contrôleur de température classique, disponible ici en pièce de rechange à l'unité. Une pression longue sur le bouton central permet d'allumer la veste. Une courte pression permet de changer le niveau de chauffe. Une nouvelle pression longue éteint la veste.

 

ALIMENTATION ELECTRIQUE

1. Par une batterie Keis lithium Li-ion

Il est recommandé d'alimenter les gilets avec des batteries Keis lithium. Il existe deux batteries disponibles.

La première est la grosse batterie 5.2A. Elle offre une fonction Powerbank avec sa connection USB. Elle peut alimenter un gilet entre deux et six heures en fonction du niveau de chauffe choisi.

La seconde est la paire de batteries de 2A chacune prévues initialement pour les gants. L'avantage de cette solution est de faire charger une batterie pendant que l'autre est utilisée, et ainsi d'avoir toujours de quoi alimenter le gilet. Chaque batterie peut alimenter entre une et trois heures un gilet en fonction du niveau de chauffe choisi.

2. Par la batterie d'un véhicule

Chaque produit chauffant Keis est livré avec un câble de connexion à la batterie.  Ce câble se branche simplement sur la batterie du véhicule. Le câble de connexion à la batterie est ici disponible en pièce de rechange à l'unité.

 

CONNECTIQUES

Chaque gilet possède des connectiques intégrées afin d'y brancher les autres vêtements chauffants Keis. En connectant un autre vêtement Keis au gilet, il sera alimenté en électricité automatiquement et vous n'avez qu'à gérer l'alimentation du gilet. Attention néanmoins à prendre en compte cette consommation électrique supplémentaire qui risque de vider plus rapidement la batterie sur laquelle les vêtements chauffants sont branchés. 

Sur la hanche gauche, une prise femelle est prête à recevoir ou bien le câble du collant chauffant, ou bien le câble qui descend aux semelles chauffantes.

Pour les gants, des câbles de connexion qui descendent le long des manches sont disponibles sur demande.